Le drone est un petit bijou de technologie aux multiples applications

Bien plus qu’un simple objet volant identifié, le drone devient maintenant une caméra HD volante !

Utilisé pour les sports extremes, pour filmer une descente à ski, du freestyle en snowboard, skateboard, des descentes de rapide en kayak, pour l’escalade… Mais aussi pour prendre des photos et vidéos de groupe pour les mariages, les réceptions, les évènements particuliers.. Vous aurez compris, TOUT EST POSSIBLE AVEC UN DRONE !

Drone kayak

drone escalade

drone ski

Il existe aussi des courses de drone appelées FPV (First Person View) pour vol en immersion, plus de renseignements en suivant ce lien : FPV : Courses de drones

Il est utilisé aussi professionnellement pour les couvreurs, et oui cela évite de monter sur un toit pour trouver une fuite ! Mais aussi par les fermiers pour surveiller leurs animaux, leurs plantations et même pour diffuser les engrais…

Un jour il y aura des drones partout !

Amazon prévoit même de livrer un jour ses clients avec des drones transporteurs, petit bémol : cela sera difficile en Europe avec la législation

drone amazon

Mais le problème du drone c’est l’accident ! Un petit appareil volant jusqu’à 100km/h et pesant entre 100 grammes et 25kg peu provoquer des dégât lors d’une perte de contrôle.

Pour mieux utiliser votre drone nous vous conseillons de lire notre article sur la réglementation des drones

 

Catégories : Utilisation

1 commentaire

Bernard · 13 janvier 2015 à 19 h 50 min

Pour filmer les courses de chevaux c’est parfait, j’ai vu ça en Angleterre et c’est bien mieux que nos pauvres fourgonnettes françaises qui ont 30 ans. Oui regardez bien la prochaine fois qui filme les courses de chevaux..! Des pauvres j5 qui ont entre 30 et 40ans !

Les commentaires sont fermés.