La competition de drones devient depuis quelques années une discipline attirant de plus en plus de d’adhérents avec des courses se rapprochant fortement de l’univers “Star Wars”.

Avec un drone équipés de caméra et vous d’une paire de lunette plongez-vous dans une course d’un nouveau genre, s’approchant des jeux vidéos les plus futuristes..

Ce type de courses est plus communément appelé FPV (First Person View) traduit en Français par Vol en immersion.

Les joueurs s’affrontent généralement dans les forets, avec un parcours bien défini entre les arbres, procurant un effet de vitesse incomparable !

La plupart du temps ces événements sont organisés par les universités, les grandes marques comme Parrot, les association comme Airgonay (voir vidéo ci-dessous)

Les drones de course FPV ont donc un grand avenir devant eux, la technologie ne cessant d’évoluer et le public étant de plus en plus accro à ces petits objets volants !

Vous êtes organisateur de courses de drones FPV, n’hésitez pas à nous contacter pour promouvoir votre rassemblement et diffuser les vidéos.

Catégories : Tests Drones

4 commentaires

Francois · 9 décembre 2015 à 18 h 31 min

Haha c’est excellent ! Je vois bien des courses FPV racing avec les pilotes portant des casques de stormtroopers, et des vaisseaux en mode X-Wing !

phoenix · 16 février 2015 à 17 h 14 min

C’EST TOUT SIMPLEMENT ÉNORME !!!

Celia · 13 janvier 2015 à 19 h 44 min

Cest du délire !

Pat · 2 janvier 2015 à 18 h 28 min

Excellent ! Je connaissais pas et j’ai vraiment envi de tester ! Ya t’il un endroit pour essayer près de Paris?

Les commentaires sont fermés.